Les claustras sur mesure : comment les choisir ?

42
Les claustras sur mesure comment les choisir

Les maisons modernes se caractérisent par de vastes espaces ouverts et une absence de cloisons. La liberté et la facilité de déplacement d’une pièce à une autre, sont grandement appréciées en ce sens. Pourtant, il est important d’établir une certaine limite naturelle ou non dans le processus de décloisonnement de l’espace.

En plus de la verrière, une autre option pour scinder correctement deux espaces est d’utiliser une claustra intérieur sur mesure.

A lire en complément : Concept store de Bruxelles : comment reconnaître les meilleurs sur le marché ?

Les claustras en hauteur

Les claustras sur mesure pleine hauteur sont des parois de séparation en bois qui s’étendent sur toute la hauteur de la pièce, du sol jusqu’au plafond. Elles sont très populaires dans les chambres, notamment pour créer un espace bureau séparé de la zone de sommeil. La claustra avec eco-verrière.fr est d’ailleurs une solution adaptée.

Les claustras sur mesure en hauteur sont souvent plus chers car elles requièrent plus de matière première que les claustras mi-hauteurs. Afin de choisir un modèle, pensez à faire appel à un spécialiste des claustras ou à un artisan menuisier compétent qui pourra concevoir un modèle sur mesure correspondant à vos besoins.

A découvrir également : Quel carrelage choisir pour votre salle de bain ?

Les claustrats sur mesure en demi-hauteur

Les claustras de mi-hauteur sont souvent utilisés pour être placées sur un meuble. Elles sont appelées mi-hauteur car étant plus petites que les versions en hauteur. Elles doivent être fixées sur le meuble pour les pieds et sur le plafond pour la partie supérieure.

Ce genre de claustra est apprécié pour diviser la cuisine de la salle de séjour. Il est moins cher et constitue une excellente alternative pour séparer deux pièces.

Les claustras sur mesure comment les choisir

Les claustrats avec lames mobiles

Les claustras avec lames mobiles sont très plébiscités. Elles sont disponibles en taille standard et en taille réduite selon vos besoins. Elles permettent de passer d’une position « ouverte » à une position « fermée », vous permettant de décider si vous souhaitez laisser passer la lumière ou non. Elles sont également utilisées dans les espaces de bureau.

Le choix de matériau pour son claustra  sur mesure

Il existe plusieurs modèles de claustrats disponibles sur le marché. Le choix est vaste en termes de design ou de matériau. Quels que soient votre budget et vos préférences, il existe sans aucun doute un claustra qui correspondra à vos attentes.

Notez que les claustras ne sont pas uniquement composés de bois. Il y a différentes déclinaisons disponibles, comme celles en fer forgé, en verre, en bois, en bois de bambou, en PVC, en plexiglas, en aluminium ou en terre cuite.

Il y a également des versions où les fabricants assemblent un ou deux matériaux pour créer un modèle de claustra. Vous pouvez définir le modèle qui convient le mieux à votre décoration intérieure. Certaines claustras, comme celles en terre cuite, peuvent nécessiter une légère modification du sol en bois avant d’être installés.

Les petits accessoires pour des claustrats élégantes

Vous pouvez installer des crochets sur les claustras à l’entrée afin d’y suspendre les manteaux et autres vêtements déposés à cet endroit. Elles peuvent servir à la fois de séparation et de support pour accrocher des vêtements.

Pour plus de praticité, vous pouvez fusionner des claustras avec un placard ou une banquette à l’entrée. Les tiroirs seront utilisés pour organiser les chaussures ou d’autres articles personnels qui sont déposés à l’entrée.